WEEK END SPÉCIAL PRÊTRES POUR LE TIERS MONDE

article-visu

Le week-end du 2 et 3 janvier nous célébrons l’Epiphanie mais il s’agit également d’un week end spécial consacré à la mission Prêtres pour le Tiers Monde.

L’Œuvre de Saint-Pierre Apôtre (Prêtres pour le Tiers-Monde) soutient depuis plus de 125 ans la formation des prêtres dans les pays du Sud. À l’heure où se multiplient les échanges, ce travail ne profite pas seulement aux diocèses les plus pauvres, mais aussi à nous qui accueillons de plus en plus de prêtres venus d’ailleurs pour nous permettre de vivre les sacrements. Par notre solidarité, notre prière, et nos dons financiers, nous permettons à ces jeunes hommes de différentes cultures de vivre, dans une certaine sécurité matérielle, le discernement de leur vocation. L’Église a mille visages, et il est difficile pour nous de le croire, le problème rencontré dans l’hémisphère Sud est de pouvoir accueillir un très grand nombre de vocations sacerdotales, quand les ressources sont limitées ! Nous sommes tous responsables par notre baptême de la Mission de l’Église, à travers l’accueil et le soutien de ces futurs prêtres. Ils sont le signe de la vitalité de l’Église !

Vous pouvez soutenir l’élaboration et le financement des projets en faisant un don. Pour connaître notre activité dans le détail, vous pouvez également télécharger le bilan financier 2014 ici.

DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER :

Vous trouverez ci-dessous des documents à télécharger pour vous aider à célébrer en paroisse ou dans vos communautés paroissiales le week end Prêtres pour le Tiers Monde :

pictos1-03