Par cette Œuvre, appelée « Prêtres pour le Monde », nous aidons à la formation de prêtres, religieux et religieuses dans les Églises des autres continents.

L’Oeuvre a été fondée en 1889 à Caen, en France, par les dames Stéphanie et Jeanne Bigard (mère et fille), qui se sont engagées, par leurs prières et par un soutien financier, pour les séminaires au Japon.

Quel est son but ?

Souvent dans les pays de mission, le prêtre n’est pas seulement pasteur et fondateur de communautés, mais il s’engage également pour promouvoir le développement social et pour aider au moment de catastrophes. Pour tout cela il a besoin d’une formation solide. Voilà le but de « MISSIO – Prêtres pour le Monde ».

Cette œuvre est appelée « Œuvre de Saint-Pierre-Apôtre » dans le reste du monde.

Comment pouvez-vous aider ?

L’Eglise du Luxembourg soutient cette œuvre

  1. par la prière
  2. par sa solidarité grâce à la collecte de la fête de l’Epiphanie
  3. par des parrainages. Parrainage veut dire : une personne ou une communauté se charge à financer, en partie ou en entier, les études d’un séminariste pendant un an ou pendant ses quatre ans de formation. MISSIO Luxembourg collabore à cet égard avec quatre séminaires : au Congo (Kalonda), au Rwanda (Butare), en Inde (Barrackpore) et en Indonésie (Ritapiret)
  4. par la mise à disposition d’intentions de messe aux prêtres du Tiers Monde

MISSIO
PRÊTRES POUR LE MONDE

33, boulevard Joseph II
L-1840 Luxembourg
Tel. : 45 32 61
 Fax : 45 43 80
E-Mail : missio@cathol.lu

CCPLLULL LU89 1111 0811 3341 0000

 Projets de cette œuvre

BANN-projet-3

Parrainage de 4 séminaires dans différents pays du monde

Participez au parrainage de 4 séminaires qui se dérouleront dans plusieurs pays dans le monde, au Rwanda, au Congo, en Inde et en Indonésie.

En savoir plus

 À propos de cette œuvre