EN ROUTE VERS LE DIMANCHE DE LA MISSION UNIVERSELLE…

PROJET1-ARTICLE6

Les Œuvres Pontificales Missionnaires – Missio (OPM – Missio) sont en charge de la Journée Missionnaire Mondiale le 18 octobre 2015 prochain. Elles sont destinataires de la quête universelle qui est faite à cette occasion. Chaque année, elles redistribuent 150 millions d’euros à 1350 diocèses, et financent près de 6000 projets.

Vous pouvez soutenir l’élaboration et le financement des projets en faisant un don. Pour connaître notre activité dans le détail, vous pouvez également télécharger le bilan financier 2014 ici.

IL EXISTE 4 RAISONS DE S’INFORMER, PRIER OU DE FAIRE UN DON  :

  • La Mission nous concerne tous : tous les baptisés sont appelés à faire connaître l’Evangile à tous les hommes.
  • La charité entre catholiques est vitale ! Depuis toujours, l’Eglise a suscité la charité de tous, pour soutenir les plus faibles et continuer de proclamer l’Evangile, au risque des persécutions. L’Eglise veille au développement, à la santé, et à l’éducation des populations. Facteur de stabilité, elle est essentielle à la vie des peuples.
  • Les OPM – Missio sont en charge de la solidarité dans l’Eglise. Organisme officiel de la solidarité missionnaire au sein de l’Eglise, elles sont sous l’autorité du Saint-Siège. Les OPM sont implantées dans plus de 140 pays.
  • Les OPM – Missio : une œuvre universelle. Chacun donne selon ses moyens, chacun reçoit selon ses besoins. Les OPM – Missio veillent à aider de manière juste tous ceux qui manquent 
De moyens pour la vie de l’Eglise, par des subsides récurrents et le financement de projet ponctuels.

DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER :

Vous trouverez ci-dessous des documents à télécharger pour vous aider à célébrer en paroisse ou dans vos communautés paroissiales le Dimanche de la Mission Universelle :

pictos-01 pictos-02 pictos-03 pictos-04 pictos-05